lundi 23 mars 2015

Quels mariages avec les vins d'Alsace



Traversés par le Rhin, les vignobles Alsaciens bénéficient d'un climat unique, d'une variété de sols rocheux exemplaire, et d'une exposition au soleil formidable. Le climat froid et sec en hiver, chaud en été, doux à l'automne, est idéal pour une maturation exemplaire. Les viticulteurs alsacients, exigeants de nature, font leurs vins avec une rigueur unique.
Les vins d'Alsace les plus connus : 
Gewurztraminer, Muscat, Pinot Gris, Sylvaner, Riesling pour les vins blancs. Le Pinot noir est le seul vin rouge d'Alsace.
A part les types de grands vins d'Alsace très connus les autres se choisissent en fonction des goûts de chacun et sont plus d'une consommation locale et adaptés à leur cuisine qu'à une vulgarisation commerciale qui n' pas d'intérêt. Toutefois nous essayons de compléter nos informations qui vous seront communiquées aussitôt.
Par contre en général : Tous les vins blancs se marient avec le fromage, le porc, les viandes blanches, le lapin, les poissons, coquillages et crustacés.
Les rouges avec : Les légumes, le boeuf, le veau, le lapin, les agneaux, le porc ainsi que le gibier.
Les vin fruités ou liquoreux : Avec les desserts, en apéritif, certains poissons, le chocolat, certains fromages à pâtes bleues, les anguilles, lamproies et autres gourmandises


Enregistrer un commentaire